mercredi 25 novembre 2009

LES MÉTIERS


Bonjour !! Ça va ? Bon, la semaine dernière vous avez appris quelques mots pour parler des métiers. Aujord'hui nous allons mettre en pratique tout ce que vous avez appris et connaître d'autres mots. Pour ceci, réalisez les activités suivantes :

Les métiers (faites toutes les activités en cliquant sur la flèche à droite).


Qu'est-ce qu'ils font dans la vie ? Allumez les haut-parleurs pour écouter la définition de chaque métier.

Découvrez de quel métier il s'agît à partir de la définition. Cliquez sur le dessin. Écoutez, lisez la phrase puis cliquez sur la profession correspondante


Reliez les définitions aux métiers et publie un commentaire avec le prix que tu as gagné.

Encore des métiers.

Finalement, nous allons mimer quelques métiers. Un élève mimera un métier devant toute la classe et à la question posée par le professeur : "Quel est son métier ?", ses camarades devront répondre : "Il / Elle est".. (et le nom du métier). Celui qui devinera le métier, sortira à son tour mimer un autre métier devant toute la classe.

9 commentaires:

Marta Santiago 1C a dit…

Je gagné 8,000 prix

Maia a dit…

j'ai gagné 1.ooo.ooo €

Claudia a dit…

J'ai gagné 500.000 prix

Daniel a dit…

j'ai gagné 128,000 euro

Joseline et Inés a dit…

Inés et Joseline
Nous avons gagné 1,000,000 €

Ana López a dit…

J'ai gagné 250.000 euros presque pourle 1.000.000 euros

Laura Sotomayor 1C a dit…

Je gagné 1,000,000 prix

gerard a dit…

J'ai gagné € 500.000

Isma a dit…

J'ai gagné 1.000.000