jeudi 19 novembre 2009

LE VERBE "ÊTRE" ET LES VERBES EN -ER

Hier nous avons révisé le verbe "être" et nous avons appris le présent de l'indicatif des verbes en -er (ceux de la première conjugaison). Aujourd'hui nous allons réviser tout ça d'une façon ludique. Allons-y !


Voilà le présent de l'indicatif du verbe "être" :


Reliez le pronom personnel sujet à la forme verbale qui correspond pour vérifier si vous connaissez le présent de l'indicatif du verbe "être" (réalisez toutes les activités proposées en cliquant "Suivant" en haut).

Un peu plus difficile : nous allons faire des mots croisés sur les verbes "être" et "avoir".


Et maintenant révisons le présent de l'indicatif des verbes de la première conjugaison (souvenez-vous : les verbes finis en -er sont tous réguliers, sauf le verbe "aller"):


Continuez à pratiquer la conjugaison du présent de l'indicatif des verbes en -er. Conjuguez, par exemple, le verbe "aimer" ?

Voilà d'autres verbes du premier groupe.

Reliez les pronoms sujet à sa forme verbale : activité 1, activité 2.
Qu'est-ce que tu aimes ? Qu'est-ce que tu détestes ? J'aime...

Voilà quelqu'un qui se présente :




Présentez-vous brièvement en publiant un commentaire sur le blog.

8 commentaires:

Raquel a dit…

J' aime le français

Raul a dit…

bounjour, je m'appelle Raul et j'ai douze ans. Je suis espagnol et mon anniversaire est l'onze avril.

carlos a dit…

je m'appelle Carlos je onze ans. je suis Espagnol je parle le espagnol, le catalan, l'anglais et le français. mon anniversaire c'est le vingt six de novembre

Rocio a dit…

Je m'apelle Rocio et j'ai douze ans. je suis espagnole et mon anniversaire est le treize décembre.

Anonyme a dit…

Je m'apelle Ana et j'ai douze ans. J'habite à Esplugues de Llobregat et mon anniversaire est le seize juin

Laura Sotomyor a dit…

Je m'appelle Laura et j'ai douze ans. Je suis espagnole. Je parle le Catalan, l'Espagnol, l'Anglais et le Français. Mon anniversaire est le treize mars

LAURA a dit…

J'AIME LE CHOCOLAT, LA TÉLÉVISION(SERIE UGLY CANETON) ET CHANTER

Claudia a dit…

Bonjour, Je m'appelle Claudia et J'ai douze ans.Mon anniversaire est vingt-cinq avril. Je parle le catalan, le Français, l'Anglais et l'Espagnol. J'aime le fraises.

Au revoir.!